Le site internet de Comblessac se veut être le reflet de ce que les habitants de Comblessac vivent au quotidien. Il doit donner, vis-à-vis de l'extérieur, une image positive et dynamique qui doit donner envie d'y venir et d'y habiter. 

 

La population a augmenté régulièrement depuis 1995. En 2016, elle se stabilise.

La population officielle, fournie par l'INSEE, au 1er janvier 2016 est de 726 habitants principaux (dont les étudiants et les personnes en maisons de retraite) et 42 résidences secondaires. Le total donne une population D.G.F. (Dotation Globale de Fonctionnement) de 768 habitants pour lesquels l'Etat verse une dotation financière annuelle.

 

L'extension et la rénovation de l'école, inaugurée le 14 septembre 2012, permet aux élèves des cours élémentaires et des cours moyens du R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal), avec les communes voisines de Saint Séglin et de Les Brûlais (environ de 120 à 130 élèves en maternelle et primaire), de travailler et de s'épanouir dans des conditions idéales.

 

La reprise en mai 2012 du commerce multiservices "Rest'O Bar", avec le relais-poste et surtout l'activité nouvelle de la partie restaurant, voire traiteur, est très appréciée par la population locale et extérieure. Trois autres commerces donnent vie à la commune : la boulangerie, le magasin à la ferme "La Feuille d'or" et le garage automobile. Quelques artisans et autres travailleurs indépendants ainsi que la vingtaine d'exploitants agricoles permettent de gagner notre challenge communal : disposer des commerces de proximité, proposant des produits de première nécessité.

 

Une réalité évidente dont il faut être conscient : nous faisons partie du bassin de vie de GUER, distante de 4 kms, de centre à centre.

 

La vie associative intense génère une sérénité et une ambiance, pour qu’il fasse bon vivre à Comblessac. La quinzaine d’associations communales propose des activités sportives, culturelles et de loisirs. Le détail est donné dans la rubrique « Associations ».

 

Le Conseil Municipal souhaite communiquer sur 3 domaines :

  • La parution de l’intégralité des comptes-rendus des réunions de conseil,
  • Les différentes associations et les dates de la vie associative qui fait battre le cœur de notre commune,
  • Le bulletin semestriel d’informations, dans la rubrique « Publications », distribué en juin et en décembre.

Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter.

Je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

 

Le Maire

Robert PERROT