Site du Vauvert

 

Ce bâtiment est une ancienne exploitation agricole de 55 hectares et son corps de ferme, achetés par les communes de Comblessac (35) et de Guer (56) en avril 1991, dans le cadre d’un S.I.V.U. (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique), pour en faire une base de loisirs ou tout autre projet à définir. Ce site, situé entièrement sur Comblessac et à la porte de Guer, est délimité par la rivière l’Aff, la voie verte et deux routes communales.

A la suite d’un arrêté interpréfectoral, ce S.I.V.U. a été transformé en syndicat mixte intercommunautaire comprenant les Communautés de communes de Guer et de Maure de Bretagne. Dans le cadre d’un projet Européen FORESTCLIM, 1 800 jeunes plants d’arbres, d’une centaine d’essences différentes ont été plantés entre mars 2010 et décembre 2011, dans trois endroits différents du site. Ces espèces poussent plus au sud de la France et notamment  autour du bassin méditerranéen. La finalité consiste à en suivre leur croissance dans le cadre du réchauffement climatique. Ce même projet Européen a permis de rénover la partie centrale des bâtiments fin 2012. Cette restauration permet de mettre en location, pour toute demande, les espaces suivants : un salon de 46 m², un réfectoire avec cheminée équipé d’appareils ménagers, une chambre, une salle d’eau et des wc, le tout pouvant accueillir des P.M.R. (personnes à mobilité réduite). Les locataires peuvent bénéficier de l’environnement des bâtiments.

Les conditions de location sont les suivantes : le prix forfaitaire comprenant la mise à disposition des locaux cités, la vaisselle, l’eau et l’électricité est de 350 euros le week-end (1 ou 2 nuits) l’été (du 15 avril au 15 octobre) et de 400 euros l’hiver. Le prix de la journée est de 100 euros. Les renseignements et réservations sont à demander à la mairie de Comblessac. Tél : 02.99.34.96.09.